Développement durable
Le Constat
Aujourd’hui, les techniques classiques d’entretien sont destructrices. Les déchets verts (tonte, feuilles, tailles) sont évacués et les massifs, arbres et voiries sont traités chimiquement. Il en résulte :
- un manque de fertilisation naturelle compensé par l’utilisation d’engrais chimiques qui participent à la contamination des nappes phréatiques.
- un appauvrissement de la biodiversité dans nos espaces verts que nous devons combler par l’utilisation de produits phytosanitaires (souvent toxiques pour l’environnement et pour l’homme) afin d’éviter la prolifération de maladies.
Ce qui change
Nous nous proposons donc d’imiter la nature et d’utiliser ce que nous appelons « déchets » comme source de vie pour les végétaux. Ceci en nous appuyant sur le
- recyclage des feuilles et de l’herbe de tonte
- et le recyclage des tailles et élagage
Notre volonté :
Soucieux de votre cadre de vie et de votre bien-être, ARBORIFLORE, votre paysagiste, souhaite s’engager avec votre aide, dans une démarche écoresponsable pour vos jardins et espaces verts.
L’objectif de cette transition vise à :
- valoriser la biodiversité,
- protéger notre écosystème et notre santé,
- créer des espaces verts plus sains pour ses usagers.
Notre expérience :
Depuis bientôt deux ans, avec la mise en place de techniques de développement durable aux seins des espaces verts que nous entretenons, notre expérience dans ce domaine ne cesse de croitre. Nous sommes aujourd’hui capables de vous proposer des alternatives à l’entretien classique de vos jardins en vous accompagnant et en vous conseillant sur de nouvelles méthodes efficaces et amicales pour l’environnement et notre santé.
Notre engagement commun :
Si ces méthodes vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter au 06 50 66 10 48 ou par email contact@arboriflore.com pour obtenir des informations complémentaires. Nous serons très heureux d’appliquer ces techniques respectueuses de la nature et de votre santé dans vos espaces verts et serons là pour vous accompagner au quotidien afin d’adopter les meilleurs solutions pour vos jardins !
Certes nos propositions actuelles et celles qui s’y adjoindrons avec le temps n’enrayeront pas toutes les maladies, parasites, ou carences qui pourraient gêner la croissance ou la survie des végétaux mais elles permettront de limiter au maximum l’utilisation de produits chimiques souvent toxiques pour la Nature et également pour vous.
Ces nouvelles méthodes modifient les habitudes et l’aspect général des jardins, cependant, pour faire face aux problèmes de pollutions, chaque geste compte en faveur de notre environnement, de notre bien-être et de celui des générations futures.